Après la poursuite masculine, les Françaises ont décidé d’élever encore le level de la lose tricolore. On serait mal placés pour le leur reprocher.
On ne veut pas spoiler mais on vient de S’ENVOLER aux classement des presque-médailles
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 15, 2026
Jeanmonnot et Michelon s’allient avec la FFL en biathlon
Parties deuxième et troisième dans cette poursuite, Océane Michelon et Lou Jeanmonnot pouvaient logiquement nourrir de grosses chances de médailles. Mais très vite, les Françaises nous font comprendre que la précision derrière la carabine ne sera pas au rendez-vous. En effet, à chaque fois que Michelon et Jeanmonnot recollent à Kirkeeide et Vittozzi, les Françaises prennent soin de passer par l’anneau de pénalité afin de se donner de l’air. On peut les comprendre.
❄️ #MilanoCortina2026 | ❌ Ah les erreurs des Françaises sur le pas de tir !
📊 Lou Jeanmonnot ressort 3e, Océane Michelon 6e de la leader, Maren Kirkeeide.
📺 Suivez les JO sur la chaîne sport : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/Jjd9tV06b6
— francetvsport (@francetvsport) February 15, 2026
Sortie quatrième du dernier pas de tir, Lou Jeanmonnot compte seulement une poignée de secondes de retard sur le podium. Alors qu’on craint un éventuel retour de la Française, c’est finalement la médaille en chocolat qui s’enroule autour de son cou. Juste devant sa compatriote, Océane Michelon, pour un retentissant presque doublé. La FFL mange Gucci aujourd’hui en biathlon.
❄️ #MilanoCortina2026 | 🇮🇹 Lisa Vittozzi championne olympique de la poursuite, première médaille d’or pour le biathlon italien !
❌ Malheureusement, Lou Jeanmonnot et Océane Michelon terminent au pied du podium.
📺 Les JO sur la chaîne sport : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/l1TJ8Zx1gq
— francetvsport (@francetvsport) February 15, 2026
Tandis qu’elle aurait pu devenir l’athlète féminine la plus médaillée sur une olympiade avec quatre breloques, Lou Jeanmonnot termine finalement au pied du podium. Une réponse de championne.
C’est à ce moment-là que je deteste la personne dans le miroir pic.twitter.com/cvsn0qfhZc
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 15, 2026
