Le scénario si français de Perrine Laffont en ski de bosses


L’épreuve du ski de bosses parallèle a été forte en émotions. Ce n’est pas le scénario vécu par Perrine Laffont qui va nous contredire.

À lire aussi :  Jeux olympiques | Il s'élance à toute vitesse, mais se trompe de chemin

Perrine Laffont ramène le chocolat de nulle part

Le ski de bosses parallèle a eu l’audace d’animer notre samedi matin. À ce petit jeu, Perrine Laffont n’a pas été la dernière. En effet, la Française se défait de Tess Johnson pour un petit point en quarts de finale. La voici qualifiée dans le dernier carré, pour notre plus grand désarroi.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Arrive alors cette demi-finale. Perrine Laffont foire son début de run avec panache, et sort de la piste, ce qui lui vaut d’être disqualifiée. Mais quelques secondes après seulement, son adversaire américaine trébuche et finit sur les fesses. C’est bien la skieuse tricolore qui est redirigée vers la petite finale, alors qu’elle aurait pu assurer quelques secondes plus tard après la chute de l’Américaine. Le timing est chirurgical. On peut pousser un grand ouf de soulagement.

Puis dans la petite finale, Laffont a une mission hautement périlleuse à remplir : si elle perd son duel face à Elizabeth Lemley, elle peut ramener une médaille en chocolat hautement savoureuse à la France. Oui mais voilà, Perrine ne l’entend pas de cette oreille, et termine le run une seconde devant sa concurrente. Le jury ne se laisse pas berner par sa rapidité, et décide de mettre en valeur le ski de l’Américaine. Laffont perd son duel 18-17, et rate la médaille de bronze pour un point. Que voulez-vous qu’on vous dise de plus ?

Avec cette nouvelle quatrième place de Perrine Laffont, comme il y a quatre ans à Pékin, la France parachève sa remontada au classement des presque médailles et occupe désormais la première place ! Cocorico.

À lire aussi :  Jeux olympiques | L'interview déjà collector de Mathis Desloges

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *