Patinage | Tous les favoris chutent : Mikhail Shaidorov champion sans faire exprès


Le patinage artistique pouvait apporter une médaille à la France, par l’intermédiaire d’Adam Siao Him Fa. Mais le Français et la star Ilia Malinin avaient un autre plan en tête visiblement.

À lire aussi :  Jeux olympiques | Elle casse son ski en chutant, et doit terminer en courant

Siao Him Fa et Malinin injouables en patinage artistique

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Tout commence avec la prestation d’Adam Siao Him Fa. Troisième à l’issue du programme court, le Français représente un grand risque de médaille en patinage artistique. Mais décidément, cette journée de vendredi joue en notre faveur. Après la médaille en chocolat de Jacquelin en sprint, c’est le Bordelais qui a tenu à rendre hommage à notre fédération. Pour cela, quoi de mieux que de chuter à deux reprises en l’espace de quelques minutes seulement ? Fort de ces deux pirouettes sur la patinoire italienne, Adam Siao Him Fa termine le concours à la 7e place. Solide. La dernière médaille olympique pour un Français reste donc la propriété de Philippe Candeloro, en 1998. Une bien sombre année.

Mais que le Français se rassure, il n’est pas le seul à avoir choké dans cette seconde manche. Premier après le programme court, Ilia Malinin imite le Français et chute à deux reprises lui aussi. Une huitième place finale alors qu’il était premier, grâce à une 15e position sur le programme libre. Les États-Unis ont frappé encore plus fort que nous. Il faut savoir reconnaître quand il y a meilleur que soi.

Le miraculé de la soirée se nomme Mikhail Shaidorov. Seulement cinquième à l’issue du programme court, le Kazakhstanais de 21 ans profite des chutes de tous les favoris pour décrocher la médaille d’or. Dans le jargon, on appelle cela une Bradbury.

À lire aussi :  Jeux olympiques | Ce technicien vient dépanner sa skieuse, mais chute à son tour

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *