Hockey sur glace | Le remplacement lunaire des Bleus qui leur coûte un but


Pour son deuxième match dans ces Jeux olympiques, l’équipe de France masculine de hockey sur glace défiait la République tchèque. Un match qui a vu les Bleus innover en matière de remplacement.

À lire aussi :  Jeux olympiques | Il s'élance à toute vitesse, mais se trompe de chemin

Le remplacement très inspiré des Bleus en hockey sur glace

Composée de joueurs évoluant en NHL, l’équipe de République tchèque part largement favorite de la rencontre face à la France. Ce sont d’ailleurs les Tchèques qui mènent 2-0. Mais l’impensable va se produire : en l’espace de 4 minutes et 54 secondes, les Bleus renversent la partie et marquent trois buts. S’il est commun de marquer un but tous les dix tirs environ (ratio 10%), ce sont trois buts en sept tentatives pour les Bleus dans cette période (43%). L’équipe de France mène 3-2, sans que nous parvenions à réaliser.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Tandis qu’il ne reste que 30 secondes à jouer dans ce deuxième tiers temps, et que les Bleus évoluent en supériorité numérique, notre sérénité commence à se faire la malle. Mais c’était sans compter sur l’inspiration tactique de nos Bleus. En effet, ces derniers effectuent des changements de toute beauté. À tel point qu’ils laissent trois Tchèques partir seuls en attaque. Le timing est délicieux, et la Tchéquie reprend les commandes au meilleur des moments (4-3).

Parfois, il nous arrive de douter du savoir-faire français. Mais cela ne dure jamais très longtemps.

L’équipe de France s’incline finalement sur le score de 6-3, rendant un hommage vibrant à nos tennismen français.

À lire aussi :  Jeux olympiques | L'interview déjà collector de Mathis Desloges

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *