Le pénalty d’ores et déjà iconique de la France à l’Euro de futsal


Le dernier match de l’équipe de France dans cet Euro de futsal était la petite finale jouée contre la Croatie. On vous prévient tout de suite : le dénouement a été irrationnel. Comme souvent avec nos Bleus.

À lire aussi :  Le carton rouge improbable de la France à l'Euro de futsal

La fin d’Euro frustrante des Bleus à l’Euro de futsal

Quelques jours après avoir perdu contre le Portugal en demi-finales de l’Euro de futsal, bien aidée par un but concédé des plus malchanceux, l’équipe de France défiait la Croatie lors de la petite finale. L’enjeu ? Éviter la médaille de bronze pour repartir avec celle en chocolat. Cette mission semble avoir été bien comprise par les Français, puisque ces derniers sont menés 5-4 dans la dernière minute de jeu. Mais alors que la fin du match approche à grands pas, le capitaine Souheil Mouhoudine égalise à sept secondes du terme. Déchirant.

Challenge Presque medailles FFL

Le contrecoup est difficile à encaisser, mais aussi bien la Croatie que la FFL tentent de repartir de l’avant. Dès lors, la séance des tirs au but fait son apparition. Mamadou Touré doit impérativement réussir sa tentative pour éviter que l’équipe de France ne perde cette partie. Le Français s’élance, et propulse le ballon dans la tribune F de la salle. Pouvait-on espérer une plus belle fin des Bleus dans cet Euro de futsal ? Absolument pas.

L’équipe de France termine 4e de cette compétition, avec la médaille en chocolat autour du cou. En espérant que les athlètes tricolores s’en inspirent aux Jeux olympiques.

À lire aussi :  La boulette mythique de ce gardien face à la France à l’Euro de futsal
Tom