La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques est toujours un moment marquant. Encore plus quand Jules Lapierre termine sur les fesses.
La chute en 4k la France sûre
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 6, 2026
La cérémonie des JO embellie par une chute française
On ne vous cache pas que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver nous a fait bâiller à plusieurs reprises. Il faut dire que les délégations réduites et divisées sur trois lieux différents rendent le spectacle moins impressionnant que les péniches défilant sur la Seine. Ne serait-on pas en train de vanter le savoir-faire français ? On va s’arrêter tout de suite.
Après Paris 2024 toutes les cérémonies d’ouverture auront le goût d’un yaourt nature 0%
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 6, 2026
En parlant de savoir-faire tricolore, notre fédération a reçu un hommage vibrant aux yeux du monde entier. Tandis que la cérémonie d’ouverture touche à sa fin, la délégation française fait son apparition. Et de quelle manière s’il vous plait. En effet, Jules Lapierre, le porteur du panneau « Francia », décide de taper un sprint pour amuser la galerie. Il n’en fallait pas plus pour qu’il atterrisse sur les fesses. La France chers amis, et pas n’importe laquelle.
❄️ #MilanoCortina2026 | 🇫🇷 La délégation tricolore défile à son tour derrière nos deux porte-drapeaux : Chloé Trespeuch et Clément Noël !
Pour suivre la cérémonie d’ouverture en direct 👉 https://t.co/0nuKxVGPM5 pic.twitter.com/YbNS9OdguQ
— francetvsport (@francetvsport) February 6, 2026
Sur les milliers d’athlètes ayant défilé durant cette cérémonie d’ouverture, nous notons une seule chute. Il fallait qu’elle soit française. Comment voulez-vous qu’on accepte l’idée que la France est un pays comme un autre ?
La France, et pas n’importe laquelle pic.twitter.com/168TR886R5
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 6, 2026

