Opposés en quarts de finale de la Coupe d’Espagne, Albacete et Barcelone ont été témoins d’une inspiration iconique du gardien catalan, Joan Garcia.
Joan Garcia sublime le football catalan
En quarts de finale de la Copa del Rey, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse d’Albacete, tombeur du Real Madrid au tour précédent pour la première d’Arbeloa sur le banc madrilène. Tandis que les Blaugrana mènent 1-0 juste avant la pause, Antonio Puertas est lancé en profondeur. Bien parti pour disputer un duel avec Joan Garcia, l’attaquant espagnol est finalement repris par le défenseur Ronald Araujo. Un retour défensif d’autant plus décisif que son gardien parvient à se saisir du ballon.
Dès lors, ce dernier n’oublie pas de féliciter son coéquipier en lui adressant une tape amicale. Mais le gardien espagnol oublie un petit détail : Araujo ne se trouve plus dans les limites du terrain après son intervention. Ainsi, en sortant des limites en possession du ballon, Joan Garcia offre sur un plateau un corner pour Albacete. Du grand art.
🧤 | Joan García est sorti du terrain ballon en main pour féliciter Ronald Araujo. Résultat : corner pour Albacete. 😂🚩 #AlbaceteBarça pic.twitter.com/XUj6eq16TH
— DAZN France (@DAZN_FR) February 4, 2026

