Le tournoi ATP 250 de Montpellier ne fait que commencer, et pourtant, il nous a déjà réservé une merveille d’abandon avec Giovanni Mpetshi Perricard.
Mpetshi Perricard et l’auto-abandon plein de panache
On est très clairement sur un fail de grande qualité. Engagé sur le tournoi ATP 250 de Montpellier, Giovanni Mpetshi Perricard était confronté à Arthur Gea au premier tour. Fort de sa défaite au premier tour de l’Open d’Australie, Mpetshi Perricard avait à cœur de récidiver dans l’Hérault. Alors pour cela, quoi de mieux que de perdre le premier set sur le score de 6-3 ? Mais comme si cela ne suffisait pas, juste avant la balle de set, ce dernier tente une volée au filet. Cette dernière est totalement ratée, à tel point que la balle se dirige tout droit dans l’œil du joueur. Un coup rétro absolument chirurgical qui empêche Mpetshi Perricard de tenir son rang pour la suite du match. Du haut niveau.
Giovanni Mpetshi Perricard a abandonné contre Arthur Géa au premier tour du tournoi de Montpellier après s’être blessé à l’œil en boisant une volée. La déchatte.
Il avait perdu le premier set 6-3. pic.twitter.com/j0DUPwle9g
— Tennis Legend (@TennisLegende) February 2, 2026
Pouvait-on espérer un plus beau début de tournoi ? Bien évidemment que non.
🔴 Giovanni Mpetshi Perricard a abandonné après avoir perdu le premier set 6-3 face à Arthur Gea au tournoi ATP 250 de Montpellier. ❌🇫🇷
Après s’être malencontreusement envoyé lui-même une balle en plein visage, il n’a pas pu poursuivre le match. 🤕pic.twitter.com/ljFHq9B1Mg
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) February 2, 2026

