Le carton rouge improbable de la France à l’Euro de futsal


L’Euro de futsal touche à sa fin, et l’équipe de France est toujours en lice. Après, dans notre malheur, Abdessamad Mohammed nous a gratifiés d’un geste de haut niveau.

À lire aussi :  Le but ultra chanceux de la France à l’Euro de futsal

Abdessamad Mohammed régale le monde du futsal

L’Euro de futsal poursuit son cours, et ce samedi, l’équipe de France affrontait l’Ukraine en quarts de finale. Si aucune des deux équipes ne parvient à ouvrir le score en première période, Amine Gueddoura fait trembler les filets des Ukrainiens. Un extérieur du pied qui va nous martyriser encore longtemps.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Puis arrive la fameuse 30e minute du match. Tandis que les Bleus mènent toujours 1-0, et espèrent se qualifier pour les demies, ces derniers sont sauvés par une inspiration divine de leur numéro 10, Abdessamad Mohammed. En effet, alors que le ballon se dirige tout droit au fond des filets, le Français commet un réflexe prodigieux en volleyant le ballon hors des cages. Dans le jargon, on appelle cela une « Luis Suarez ». Un geste qui lui vaut bien évidemment un carton rouge, et qui offre un pénalty à l’Ukraine. 1-1, tout est relancé.

Les deux équipes sont engagées en prolongations pour se départager. À ce petit jeu, c’est Souheil Mouhoudine qui marque le premier, avec une frappe nettoyant la lucarne du gardien ukrainien. Cela commence à sentir moins bon tout d’un coup.

Les Français s’imposent finalement 4-2 face aux Ukrainiens, et rallient les demi-finales de l’Euro pour la première fois de leur histoire. En espérant que ce parcours historique n’aille pas plus loin.

À lire aussi :  Futsal | Il traverse tout le terrain et crucifie la France à l'Euro
Tom