Biathlon | La terrible quadruple trahison des Françaises aux Championnats d’Europe


Les Championnats d’Europe de biathlon sont en train de tourner au vinaigre. Ce n’est pas le sprint féminin qui va nous contredire. 

À lire aussi :  Biathlon | Deux Françaises jouent la médaille d'or, le dénouement est collector

Le biathlon français règle encore ses comptes avec la FFL

L’épreuve féminine du sprint était prévue ce vendredi lors des Championnats d’Europe de biathlon. Quelques jours après le final épique sur l’individuel, les Françaises remettaient cela sur un effort bien plus court. La première à lancer les hostilités se nomme Celia Henaff. En effet, cette dernière s’empare du meilleur temps provisoire, et va le garder pendant longtemps, très longtemps.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Derrière elle, un contingent français s’ajoute derrière Celia Henaff. Sophie Chauveau et Amandine Mengin sécurisent le podium, et infligent un potentiel triplé tricolore sur cette épreuve. Alors que nous sommes ensevelis par cette purge, fort heureusement, une biathlète semble en capacité de battre le chrono de Henaff. C’est même le cas pour 14 secondes. Tandis qu’on exulte, on se rend compte qu’il s’agit en réalité de Gilonne Guigonnat. On passe d’un TRIPLÉ à un QUADRUPLÉ. L’envie de zapper sur une autre chaîne est immense.

Au-delà du quadruplé, avec la septième place de Paula Botet, nous avons donc cinq Françaises présentes dans le top 7. Le manque de respect est total.

Après cette déconvenue, on se console avec la 40e place de Voldiya Galmace-Paulin, la seule Française à avoir été au niveau sur cette course.

À lire aussi :  Biathlon | Les débuts cauchemardesques des Bleus aux Championnats d'Europe
Tom