« J’ai joué 10 finales en simple, et j’ai perdu les 10 » : Julien Benneteau dévoile son secret à la FFL


Julien Benneteau

C’est l’un des exploits du sport tricolore qui manque le plus de lumière. Les dix travaux de Julien Benneteau sur le circuit de l’ATP devraient inspirer les générations futures. C’est pourquoi, à la FFL, nous avons décidé de donner la parole à cet expert des finales perdues en simple.

À lire aussi :  L'affront monumental du prodige Arthur Gea à seulement 21 ans

Julien Benneteau, notre Raïss à nous

« Salut, c’est Julien Benneteau. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment on perd une finale« . C’est par ces mots que notre interview a débuté avec Julien Benneteau, tennisman français reconnu dans le monde entier pour avoir perdu ses dix finales disputées en simple sur le circuit ATP. Le Français, conscient de son exploit exceptionnel, a accepté de partager son expérience, et nous expliquer comment il y est parvenu. Si la première défaite en finale peut arriver à tout le monde, le plus dur commence quand il faut aborder la finale suivante.

« Tu te dis que tu ne vas pas faire comme pour la première finale. Tu ne fais pas pareil, mais le résultat est le même. Et là, le processus d’expertise commence à se mettre en place » Julien Benneteau

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

C’est une chose de vouloir perdre une finale, c’en est une autre de savoir comment s’y prendre. Alors dans ce cas, il n’y a qu’à tendre l’oreille pour apprendre des astuces de notre maître à tous.

Quand t’as un break d’avance, pour être sûr de ne pas avoir de regrets, tu redonnes le break à l’adversaire. Tu fais au moins deux doubles, une faute directe et tu le laisses quand même faire un point gagnant, pour qu’il ait l’impression d’être revenu par lui-même dans le match »

On se quitte avec une prise de recul de Julien, à la limite de la philosophie.

« L’important, ce n’est pas le résultat, mais le chemin qui t’amène au résultat. Moi je trouve que ce chemin je l’ai bien emprunté, parce que je l’ai fait dix fois de suite. Et ça, c’est très rare »

À lire aussi :  Le service à la cuillère improbable de Corentin Moutet sur balle de match
Tom