On vous l’accorde, la Coupe d’Asie U23 ne faisait pas partie des compétitions de football que nous avions cochées en 2026. Pourtant, il aurait fallu.
Règle n°1 au football : ne jamais célébrer trop vite
La scène se déroule en Arabie saoudite, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Asie U23. Vous vous doutez bien qu’après la finale de la CAN, il en faut beaucoup pour nous divertir désormais. Mais croyez-nous, ce qui va suivre mérite le détour. En effet, le Japon et la Jordanie ne parviennent pas à se départager dans leur quart de finale, et la rencontre se prolonge à la séance de tirs au but. Après un échec jordanien, les Japonais peuvent réussir leur seconde tentative. Pour cela, ils doivent tromper la vigilance d’Abdel Rahman Al-Talalga. Mais ce dernier s’interpose, et laisse exploser sa joie. Oui mais voilà, le gardien d’Al-Faisaly ne voit pas que le ballon rebondit derrière lui, et finit sa course au fond de ses filets. Le tir au but est accordé, au grand dam du portier jordanien.
😅 One of the more unusual penalties you’ll see…#AFCU23AsianCup pic.twitter.com/WAl6xlsF0o
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) January 19, 2026
Pour couronner le tout, ce sont les Japonais qui s’imposent 4-2 dans cette séance des tirs au but, et se qualifient pour les demi-finales de la Coupe d’Asie U23. Quant aux Jordaniens, ils peuvent se remonter le moral en disant que leur séance de tirs au but fera le tour du monde.
🏆 AFC U23 Asian Cup Saudi Arabia 2026
Quarter-Finals
AET: 🇯🇵 Japan U23 1️⃣–1️⃣ 🇯🇴 Jordan U23
⚽ 🇯🇴 Ali Al Azaizeh (30’)
⚽ 🇯🇵 Shusuke Furuya (50’)
🎯 Penalties: 🇯🇵 Japan U23 4️⃣–2️⃣ 🇯🇴 Jordan U23
✅ Japan advance to the Semi-Finals! pic.twitter.com/Tkms1AmOJa— ASEAN Football News (@theafndotcom) January 16, 2026
