Le pénalty d’ores et déjà LÉGENDAIRE de Brahim Diaz en finale de la CAN !


Brahim Diaz

On ne sait plus quoi dire, quoi écrire, tant le scénario de cette finale dépasse tout ce qu’on avait pu imaginer. Une légende vient de naître sous nos yeux au Maroc. Son nom ? Brahim Diaz.

À lire aussi :  Football | Mauro Icardi rate 2 pénaltys iconiques en moins de 2 minutes

Brahim Diaz, la légende vivante du Maroc

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

La finale de la CAN opposait le Sénégal au Maroc. On vous prévient tout de suite, ce qui va suivre dépasse le rationnel et tutoie l’irréel. Au cours d’un match disputé, les Sénégalais pensent ouvrir le score, mais l’arbitre siffle une faute sur Hakimi, jugée légère par les coéquipiers de Sadio Mané. Ces derniers n’ont même pas le temps de retrouver leurs esprits que le même arbitre décide de siffler un pénalty pour les Marocains sur un corner suivant. Nous sommes au bout du temps additionnel, et c’en est trop pour les joueurs du Sénégal, dont la moitié décide de regagner leurs vestiaires en signe de protestation.

Finalement, après de longues minutes, ils reviennent sur la pelouse, et Brahim Diaz se charge de tirer le pénalty. Le joueur du Real Madrid a eu du temps pour réfléchir à la manière de le tirer, beaucoup de temps. C’est pour cette raison qu’il envoie une panenka à mi-hauteur directement dans les gants de Mendy. L’arbitre siffle la fin du temps réglementaire dans la foulée, on croit rêver, mais c’est bel et bien réel.

Ils avaient raison, c’est la CAN du siècle.

À lire aussi :  Football | L'erreur prodigieuse de ce gardien en National
Tom