Open d’Australie | Le numéro incompréhensible d’Elsa Jacquemot à 22 ans


Elsa Jacquemot

Le premier tour de l’Open d’Australie a déjà subi un mini tremblement de terre dans le tableau féminin ; Elsa Jacquemot a battu une joueuse classée 38 places devant elle à la WTA.

À lire aussi :  Le service à la cuillère improbable de Corentin Moutet sur balle de match

Elsa Jacquemot gagne son premier match à l’Open d’Australie

Le tirage au sort du premier tour n’a pas été un cadeau pour Elsa Jacquemot. En effet, la Française s’est retrouvée sur le chemin de Marta Kostyuk, tête de série numéro 20 du tournoi. On a déjà vu des entrées en matière plus faciles à négocier. Comme si cela ne suffisait pas, le match s’est déroulé sous une chaleur de plomb, et dans un combat de chaque instant. C’est simple, cette rencontre a été une affaire de tie-breaks. Pour la première fois de l’histoire de l’Open d’Australie, trois tie-breaks ont dû départager deux joueuses. L’Ukrainienne remporte le premier, et se procure même une balle de match dans la deuxième manche, sauvée par la Française.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Cette dernière fait même pire en osant remporter le second tie-break, amenant le match au super tie-break. Vous savez, le format moderne qui se gagne au premier en dix points, et non pas en sept comme le croyait Sebastian Ofner. La Française foire totalement son début, en glanant cinq des six premiers points. La voici qui mène 5-1, mais qui ne tarde pas à se faire remonter à 7-7. Tennis français oblige. Malheureusement, Elsa Jacquemot trahit nos plus ancestrales valeurs, et s’impose 6-7, 7-6, 7-6 en 3h31. Il s’agit ni plus ni moins de sa première victoire en carrière à l’Open d’Australie. Quelque chose nous dit que ce ne sera pas sa dernière.

« C’était fou, je suis super contente. On a fait trois tie-breaks, ça s’est joué au mental et je suis allée gagner ce match avec les tripes. C’est l’un des plus gros matches de ma carrière, je ne vais pas l’oublier » Elsa Jacquemot

À lire aussi :  Corentin Moutet éliminé en 3 secondes chrono par un amateur !
Tom