L’Euro de handball approche à grands pas, et l’équipe de France n’a rien trouvé de mieux à faire que de plonger notre fédération dans l’inquiétude la plus vive.
La France inquiète avant l’Euro de handball
Alors que l’Euro de handball va débuter dans quelques jours seulement, l’équipe de France affrontait l’Autriche à Paris La Défense Arena dans le cadre du Tournoi de France. Une période de préparation qu’il aurait été judicieux d’aborder avec une défaite savoureuse. Mais vous connaissez les Bleus au handball, ils n’empruntent que très rarement ce chemin. Le match face aux Autrichiens ne déroge malheureusement en rien à la règle. Les Français regagnent les vestiaires avec un léger avantage à la pause (18-16). La seconde période sera encore pire.
MI-TEMPS 🇫🇷18-16🇦🇹
Les BLEUS mènent à la pause dans une Arena chauffée à blanc ! 💪🔥#BleuetFier pic.twitter.com/9jzC8GJNLp
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 9, 2026
Si l’attaque ne trouve aucune difficulté à faire trembler les filets autrichiens, à 34 reprises pour être précis, la défense peut également se reposer sur Charles Bolzinger. En effet, le gardien français est littéralement intenable dans les cages, raison pour laquelle il est nommé logiquement homme du match. L’équipe de France s’impose 34-29, et doit encore rectifier pas mal de choses avant d’affronter l’Islande en finale du Tournoi de France.
VICTOIRE ! 🇫🇷34⚡️29🇦🇹
Les BLEUS démarrent le Tournoi de France par un succès 💙🤝#Bleuetfier pic.twitter.com/YiZ6RnZlOk
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 9, 2026
