On ne sait pas si on doit se réjouir ou se méfier d’un affront sorti de nulle part. En tout cas, la FFL se félicite du début de saison du tennis de table français au WTT Champions de Doha, bien aidé par Simon Gauzy.
Simon Gauzy continue la prouesse tricolore à Doha
Quelques heures seulement après la déroute des Français au WTT Champions de Doha, et les revers de Flavien Coton, Alexis Lebrun et Jia Nan Yuan, Simon Gauzy faisait son entrée à son tour dans la compétition. Le pongiste tricolore était opposé à Manav Vikash Thakkar, 34e joueur mondial. Comme on pouvait s’en douter, c’est Gauzy qui fait la course en tête, en menant deux sets à un. Alors que ce dernier n’est qu’à une manche de la gagne, il prend soin de perdre les deux dernières, et se faire éliminer dès le premier tour du tournoi. Cocorico.
❌ SIMON GAUZY ÉLIMINÉ D’ENTRÉE À DOHA ! 📉
Nouvelle désillusion pour le clan tricolore, le n°3 français a totalement craqué en fin de match face à un Manav Thakkar solide et sans complexe. 🇮🇳#lequipePING pic.twitter.com/9g5irKJMGm
— L’Équipe (@lequipe) January 8, 2026
Avec ce nouveau revers dans le clan tricolore, cela porte à quatre le nombre d’éliminations lors du premier tour du WTT Champions de Doha. Sur six Français. Un ratio qui nous plaît plutôt bien.
Un premier tour compliqué pour nos Français au WTT Champions Doha…😬
✅Félix Lebrun
❌Alexis Lebrun
❌Simon Gauzy
❌Flavien Coton
✅Prithika Pavade
❌Jia Nan Yuan pic.twitter.com/VEgAr37MYN— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) January 8, 2026
