Léon Marchand fait boire la tasse à la France à l’US Open


Léon Marchand

On pensait que la FFL serait sereine pendant encore de nombreuses années à l’US Open. Si les raquettes de tennis ne semblent pas menaçantes pour notre fédération, nous ne nous doutions pas que le coup soit porté par des bonnets de bain. Et Léon Marchand.

À lire aussi :  Natation | La trahison douloureuse de ce prodige Français de 15 ans, meilleur que Léon Marchand

Léon Marchand pulvérise son record personnel

Tandis que les Championnats d’Europe de natation en petit bassin se déroulent en ce moment même, et que Maxime Grousset pulvérise les chronos, l’US Open ouvre ses portes en même temps. Et pour sa première sortie en grand bassin de la saison, Léon Marchand a tenu à nous rappeler qu’il ne fallait pas l’oublier. Mais qu’il ne s’inquiète pas, ce n’était pas le cas.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Et pour sa première course à l’US Open, Léon Marchand n’a rien trouvé de mieux à faire que d’améliorer son propre chrono dès les séries sur 400 m. Un temps de 3’48″13 déjà inquiétant, pour une nage qui n’est pas sa spécialité. Mais ce qui va suivre est encore pire. En finale du 400 m, Léon Marchand décide de lâcher les chevaux et pulvérise son record personnel de, tenez-vous bien, trois secondes et demie.

Le Français nage en 3’44 »70, et signe le deuxième meilleur temps français de tous les temps. C’est simple, il se rapproche à moins d’une seconde du record de Yannick Agnel, alors que ce n’est pas sa spécialité, on le répète. Mais existe-t-il une nage qui ne soit pas la spécialité du Toulousain ?

L’US Open se termine ce dimanche, mais cela paraît être une éternité quand on a Marchand dans les lignes d’eau.

À lire aussi :  Maxime Grousset affole le chrono aux Championnats d'Europe de natation
Tom