Félix Lebrun gâche tout contre la Chine en Coupe du monde


Félix Lebrun

Cela aurait pu être une belle histoire dans cette Coupe du monde mixte de tennis de table. Mais Félix Lebrun a décidé de tout gâcher.

À lire aussi :  Tennis de table | Le coup impossible de Simon Gauzy en Coupe du monde

Félix Lebrun enlève le zéro pointé aux Français

Tout avait si bien commencé. Et nous avions bien besoin de cela. Car quelques heures auparavant, Simon Gauzy s’était rendu coupable d’un geste immonde face à la Croatie, en Coupe du monde mixte de tennis de table. Alors quand l’équipe de France s’apprête à affronter la Chine, c’est avec sérénité que nous abordons ce duel. Et ce ne sont pas les deux premiers matchs qui vont nous convaincre du contraire. En effet, la paire Alexis Lebrun – Jia Nan Yuan s’incline trois sets à zéro face à Wang Chuqin et Sun Yingsha.

Puis Prithika Pavade prend le relais pour embellir encore davantage ce score. Opposée à Manyu Wang, la Française s’incline elle aussi trois manches à rien, et permet à l’équipe de France d’être menée 6-0. On valide la trame.

Dès lors, le sort est entre les mains de Félix Lebrun ; en cas de défaite, il peut offrir la victoire à la Chine, et mieux encore, apporter sur un plateau un revers 8-0 à la France. Mais face à Liang Jingkun, c’est tout l’inverse qui se produit. Félix l’emporte deux manches à une, retarde la défaite de l’équipe de France et pire encore, débloque le compteur des Bleus (7-2). C’est simple, la France devient le premier pays de la compétition à marquer deux points contre les Chinois. On s’en serait passés volontiers.

Pour conclure, les frères Lebrun s’inclinent dès le premier set de leur match, offrant le huitième point de la victoire à la Chine. Les Bleus s’inclinent 8-2, et signent une troisième défaite en quatre matchs dans cette poule unique. Vous les voyez, vous aussi, les demi-finales de la Coupe du monde s’éloigner ?

À lire aussi :  Lequel des frères Lebrun est sorti vainqueur du point du tournoi ?

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom