Pourquoi l’arrivée d’Isack Hadjar chez Red Bull est une bonne nouvelle ?


Isack Hadjar

Après la nomination d’Isack Hadjar chez Red Bull, une seule question se pose : combien de Grands Prix le Français va-t-il effectuer avant de se faire gentiment remercier ?

À lire aussi :  La fin de course hyper poissarde d'Isack Hadjar en Formule 1

Isack Hadjar rejoindra Red Bull en 2026

C’est l’information de la journée ; Isack Hadjar a été promu chez Red Bull pour la saison 2026. En effet, Yuki Tsunoda n’est pas reconduit par l’écurie autrichienne, et c’est le Français qui sera le coéquipier de Max Verstappen la saison prochaine.

Mais alors que cette promotion dans une voiture de top niveau devrait a minima nous contrarier, si ce n’est nous angoisser, car Isack Hadjar sera à la lutte pour la victoire, cette nomination est en réalité une bouffée d’oxygène. En effet, quand on voit le passif des coéquipiers de Verstappen chez Red Bull, on ne peut que se féliciter que le Français rejoigne cette lignée splendide. Hormis Daniel Ricciardo, parti de son propre derechef chez Renault, tous les pilotes qui ont suivi ont été soit virés par Red Bull, soit rétrogradés chez Racing Bulls : Pierre Gasly, Alexander Albon, Sergio Perez, Liam Lawson et Yuki Tsunoda. Jamais cinq sans six, espérons-le.

Parmi tous ces précédents, on espère toutefois que le passage du Français chez Red Bull soit encore plus rapide que celui de Liam Lawson. Pour rappel, le Néo-Zélandais avait duré deux Grands Prix.

À lire aussi :  Alpine accomplit un exploit monumental en Formule 1

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom