Les Championnats du monde jeunes de tennis de table ont permis aux Français de réaliser une grande première depuis huit. On vous laisse la découvrir.
Le Mondial parfait des Français au tennis de table
Les Championnats du monde jeunes de tennis de table étaient organisés en Roumanie. Et cette compétition est devenue un rendez-vous incontournable du ping français pour nous faire souffrir. En effet, depuis 2018, la délégation tricolore ramène des breloques à foison sans aucune interruption. Mais pour ce qui est de cette édition 2025, la donne a drastiquement changé. En effet, tout commence avec les tournois U15 et U19 par équipes, où les Français se font éliminer à chaque fois en quarts de finale. Soit aux portes des médailles. Le timing est sublime.
La malédiction des quarts de finale dans ces Mondiaux Jeunes se poursuit…😫
🇫🇷Équipe filles U15 : 1/4❌
🇫🇷Équipe filles U19 : 1/4❌
🇫🇷Équipe garçons U19 : 1/4❌
🇫🇷Coton/Hochart : 1/4❌
🇫🇷Hochart/Pujol : 1/4❌
🇫🇷Guo Zheng/Nodin : 1/4❌Toujours pas de médaille…
📸FFTT pic.twitter.com/7hD5G1PDZR
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) November 26, 2025
Après la disette au niveau collectif, les compétitions individuelles débutent. Et là encore, c’est une hécatombe dans le clan tricolore. Et très vite, les derniers espoirs de médailles reposent sur les seules épaules de Flavien Coton, numéro 33 mondial au classement WTT. Mais comme ses compatriotes, le Français ne parvient jamais à imposer son jeu, et subit lui aussi la malédiction bénite des quarts de finale en simple. On croit rêver.
FLAVIEN COTON EST ÉLIMINÉ ! 😥
Après un gros combat face à Kawakami, Flavien Coton cède dans la dernière manche…
La France repart de ces Mondiaux Jeunes 2025 sans la moindre médaille ! ❌ pic.twitter.com/RAbACvMxxh
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) November 29, 2025
C’est désormais officiel ; l’équipe de France quitte ces Championnats du monde jeunes sans la moindre médaille. Une première depuis 2017. Autant vous dire que nous allons le savourer ce zéro pointé.
Les médailles remportées par l’équipe de France aux Championnats du Monde Jeunes depuis 2017* :
2017 : ❌
2018 : 🥉🥉
2019 : 🥉🥉
2021 : 🥇🥉🥉🥉
2022 : 🥇🥈🥈🥉🥉🥉🥉🥉🥉🥉
2023 : 🥉🥉
2024 : 🥉🥉🥉🥉
2025 : ❌*Les épreuves -15ans n’apparaissent qu’en 2021 pic.twitter.com/uJLyUdjVd3
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) November 29, 2025
Au total, pas moins de quinze pays différents ont décroché au moins une médaille durant ces Mondiaux. Une liste dans laquelle ne figure donc pas la France. Cocorico.
🎖️ Le tableau des médailles de ces WYTTC 2025 :
🇨🇳 6 🥇 5 🥈 6 🥉
🇯🇵 3 🥇 4 🥈 4 🥉
🇹🇼 2 🥇 5 🥉
🇩🇪 2🥇 1 🥉
🏴 1 🥇 1 🥈1 🥉
🇹🇭 1 🥇
🇰🇷 1 🥈 6 🥉
🇮🇳 1 🥈 2 🥉
🇷🇴 1 🥈 1 🥉
🇹🇷 1 🥈
🇮🇹 1 🥈
🇵🇹 1 🥉
🇪🇬 1 🥉
🇺🇦 1 🥉
🇲🇾 1 🥉… et pas de médaille pour la France 🫤
📸 WTT pic.twitter.com/rdELEbi3MX
— Rémy Larquetoux (@RLarquetoux) November 30, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
