Le scénario improbable des Girondins de Bordeaux en Coupe de France


Girondins de Bordeaux

Si la Coupe de France a à nouveau fait parler d’elle ce week-end, les Girondins de Bordeaux ont ajouté leur petit grain de folie également.

À lire aussi :  Le raté immanquable des Girondins de Bordeaux en National 2

Girondins de Bordeaux

Ce week-end, les Girondins de Bordeaux affrontaient la redoutable équipe de l’AS Mazères Uzos Rontignon en huitièmes de finale de la Coupe de France. Organisée sur la pelouse du Nouste Camp à Pau, la rencontre a démarré sur les chapeaux de roue. En effet, les Girondins encaissent l’ouverture du score dès la deuxième minute de jeu, et confirment qu’ils ont idéalement préparé la partie.

1-0, puis 2-0 à la demi-heure de jeu. Et 3-0 juste avant la pause. Bref, vous l’avez compris, les Bordelais sont en train de passer une soirée de rêve. On répète : les Girondins sont menés 3-0 par l’Association Sportive Mazères Uzos Rontignon au bout de 45 minutes.

Mais dès le retour des vestiaires, c’est la piquette pour les Mazérois. En l’espace de trois minutes seulement, les Girondins réduisent dangereusement leur retard au tableau d’affichage. Ruben Droehnlé, puis Steve Shamal permettent à Bordeaux de revenir à 3-2. Et quand on voit le boulet de canon du premier, on comprend très vite que le guet-apens est sérieux pour les Mazérois.

Puis dix minutes plus tard, c’est le but de l’égalisation signé Matthieu Villette. Les deux équipes se tiennent à 3-3, puis à la 83e minute, c’est le drame au Nouste Camp. Afin d’accomplir leur craquage dans les règles de l’art, les joueurs de l’AS Mazères Uzos Rontignon encaissent un quatrième et dernier but. Fatal à leur qualification. Menés 3-0 à la pause, les Girondins l’emportent finalement 4-3, et signent un dixième succès de rang. Ce n’était pas dans notre bingo.

À lire aussi :  Football | Une bagarre éclate, et ce qui suit est à peine croyable

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom