La Coupe de France secouée par une séance de tirs au but inexplicable


La Coupe de France 2025 est d’ores et déjà l’un des meilleurs crus de l’histoire de cette compétition. Steenvoorde et Béthune viennent de le confirmer.

À lire aussi :  Le pire pénalty de l'année nous vient des Pays-Bas

La Coupe de France, ce fleuron du football tricolore

Le huitième tour de la Coupe de France opposait le club de Steenvoorde à celui de Béthune. Pour ce duel de pensionnaires de Régional 1, ce sont les Steenvoordois qui recevaient sur leur pelouse. Au terme d’un score nul et vierge à la fin de la rencontre (0-0), c’est la traditionnelle séance de tirs au but qui a pris le relais. Et c’est à ce moment précis que nous intervenons.

Si les quelques visiteurs venus donner de la voix dans le froid polaire du Nord pensent que la séance ne va pas s’éterniser, c’est tout le contraire qui va se produire. En effet, Steenvoordois et Béthunois semblent se plaire dans celle-ci, à tel point que ces derniers réussissent pas moins de 37 tentatives consécutives. Il faut attendre un raté de Steenvoorde, et le but libérateur du Stade Béthunois pour mettre un terme à cette séance interminable. Béthune l’emporte 21-20 aux tirs au but, après seulement trois ratés dans cette séance. Steenvoorde perd ainsi la plus longue séance de tirs au but de l’histoire de la Coupe de France. Quel prestige.

Le Stade Béthunois, coaché par Jean-Guy Wallemme en personne, se qualifie grâce à la tentative réussie de Gauthier Thumerel. Et l’anecdote de ce dernier ne peut que rendre cette histoire encore plus belle.

« C’est un truc de fou, le coach ne voulait pas que je tire. Il m’a mis 11e et je donne la victoire à Béthune. Mon premier tir, c’est pour ne pas perdre ; le deuxième, pour gagner. […] Il faut que je marque et… je marque » Gauthier Thumerel, buteur décisif

Si Béthune se qualifie pour les 32es de finale de la Coupe de France, vous l’aurez compris, nos champions sont indiscutablement les Steenvoordois.

À lire aussi :  Le scénario improbable qui vient de secouer la Coupe de France

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom