Le Mondial de handball vire au fiasco pour l’équipe de France


Tandis que les Championnats du monde féminins de handball ont débuté depuis quelques jours seulement, l’équipe de France a déjà enterré notre bonne humeur en deux petits matchs.

À lire aussi :  Handball | La chute immense des Françaises au Mondial

Les Bleues foirent leur Mondial de handball

Deux jours seulement après la leçon infligée à la Tunisie (43-18), l’équipe de France affrontait la Chine pour une nouvelle partie déséquilibrée dans ce Mondial de handball. Et face aux Asiatiques, il faut bien avouer que les joueuses de Sébastien Gardillou n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. En effet, après avoir rapidement mené 6-3, les Bleues infligent un 6-0 à ces dernières, pour caracoler en tête au quart d’heure de jeu (12-3). À la pause, les Chinoises sont menées 26-12, bien aidées par les 32% de réussite au tir en première période.

Le second acte reprend sur la même dynamique que le premier. Les Françaises ne se satisfont nullement de la victoire ; elles veulent gagner avec la plus large avance possible. Et Lucie Granier n’est pas du genre à freiner les Françaises dans leur quête.

L’équipe de France remporte la deuxième mi-temps sur le score de 21-9, pour un succès total de 47-21 au coup de sifflet final. Une seconde victoire qui permet aux Bleues de se qualifier pour le Tour Principal des Championnats du monde. Si on fait les calculs, la France surfe sur un 90-39 en deux matchs seulement. Autant vous dire qu’il ne nous tarde pas forcément son troisième match de la compétition face à la Pologne ce mardi.

À lire aussi :  Ce craquage de 9 buts qui plonge le Brest Handball dans la légende

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom