La France rayonne à la Coupe du monde de tennis de table


Tandis que la Coupe du monde par équipes mixtes de tennis de table bat son plein en Chine, l’équipe de France fait les beaux jours de la FFL à l’autre bout du monde.

À lire aussi :  Tennis de table | Bonne nouvelle pour les frères Lebrun !

Le tennis de table français en bonne posture au Mondial par équipes mixtes

Vous l’ignorez peut-être, mais la Coupe du monde par équipes mixtes de tennis de table a débuté à Chengdu, en Chine. Et si l’équipe de France est mal entrée dans sa compétition en battant le Brésil lors du premier match (8-0), le second face à l’Allemagne est bien plus FFL compatible si vous voyez ce qu’on veut dire. Pourtant, tout a très mal commencé avec la victoire de la paire Alexis Lebrun – Jia Nan Yuan en double mixte (2-1). Un succès qui aurait pu propulser les Bleus vers la victoire, mais ce fut tout le contraire.

Mal embarquée, l’équipe de France a pu compter sur Prithika Pavade pour la remettre sur les bons rails. En effet, cette dernière s’incline trois sets à zéro face à Sabina Winter qui a, comme son nom l’indique, glacé les espoirs tricolores. Et réchauffé les nôtres.

Menés 4-2 par les Allemands, les Bleus s’en remettent alors à Félix Lebrun, qui doit défier l’une de ses bêtes noires, en la personne de Benedikt Duda. Et fidèle à son statut d’enquiquineur en chef de Félix, l’Allemand remporte le duel et permet aux siens de creuser l’écart au tableau d’affichage (6-3).

Après une dernière défaite des frères Lebrun en double, l’équipe de France s’incline 8-4 face à l’Allemagne, et peut encore espérer ne pas voir le jour des quarts de finale. Pour cela, il faudra réitérer la même performance ce mardi face à la Roumanie. On y croit dur comme fer.

À lire aussi :  Tennis de table | La fin de match irréelle de Flavien Coton et Léana Hochart aux Mondiaux jeunes

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom