Tandis que la Coupe du monde par équipes mixtes de tennis de table bat son plein en Chine, l’équipe de France fait les beaux jours de la FFL à l’autre bout du monde.
Le tennis de table français en bonne posture au Mondial par équipes mixtes
Vous l’ignorez peut-être, mais la Coupe du monde par équipes mixtes de tennis de table a débuté à Chengdu, en Chine. Et si l’équipe de France est mal entrée dans sa compétition en battant le Brésil lors du premier match (8-0), le second face à l’Allemagne est bien plus FFL compatible si vous voyez ce qu’on veut dire. Pourtant, tout a très mal commencé avec la victoire de la paire Alexis Lebrun – Jia Nan Yuan en double mixte (2-1). Un succès qui aurait pu propulser les Bleus vers la victoire, mais ce fut tout le contraire.
🇫🇷FRANCE 2️⃣ – 1️⃣ ALLEMAGNE🇩🇪
CHOOOOO ! La France prend les devants grâce à Alexis Lebrun et Jia Nan Yuan ! 💪 pic.twitter.com/fT5XpCv4I2
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) December 1, 2025
Mal embarquée, l’équipe de France a pu compter sur Prithika Pavade pour la remettre sur les bons rails. En effet, cette dernière s’incline trois sets à zéro face à Sabina Winter qui a, comme son nom l’indique, glacé les espoirs tricolores. Et réchauffé les nôtres.
🇫🇷FRANCE 2️⃣ – 4️⃣ ALLEMAGNE🇩🇪
Sabine Winter écrase totalement Prithika Pavade et donne à l’Allemagne deux longueurs d’avance… pic.twitter.com/yrcozIm0pt
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) December 1, 2025
Menés 4-2 par les Allemands, les Bleus s’en remettent alors à Félix Lebrun, qui doit défier l’une de ses bêtes noires, en la personne de Benedikt Duda. Et fidèle à son statut d’enquiquineur en chef de Félix, l’Allemand remporte le duel et permet aux siens de creuser l’écart au tableau d’affichage (6-3).
🇫🇷FRANCE 3️⃣ – 6️⃣ ALLEMAGNE🇩🇪
Félix Lebrun s’incline 2-1 face à Benedikt Duda…ça devient compliqué…😞 pic.twitter.com/6glnb62iVc
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) December 1, 2025
Après une dernière défaite des frères Lebrun en double, l’équipe de France s’incline 8-4 face à l’Allemagne, et peut encore espérer ne pas voir le jour des quarts de finale. Pour cela, il faudra réitérer la même performance ce mardi face à la Roumanie. On y croit dur comme fer.
L’ÉQUIPE DE FRANCE TOMBE FACE À L’ALLEMAGNE ! 😶
Malgré une bonne entame, Sabine Winter et Benedikt Duda ont mené l’Allemagne vers la victoire…
La qualification se jouera donc face à la Roumanie demain ! 😮💨 pic.twitter.com/4SQ0r87K5M
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) December 1, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
