Alpine accomplit un exploit monumental en Formule 1


Alors qu’il ne reste plus qu’une course à disputer cette saison en Formule 1, et que tout le monde ne parle que du titre de champion du monde, Alpine a déjà plié le game.

À lire aussi :  La fin de course hyper poissarde d'Isack Hadjar en Formule 1

Alpine nous rend fier en Formule 1

Le Grand Prix du Qatar restera comme l’une des courses les plus mémorables de cette saison 2025. En effet, entre le naufrage stratégique de McLaren et la tuile subie par Isack Hadjar à un tour de l’arrivée, on ne pouvait pas espérer un meilleur divertissement. Mais ces deux événements hautement appréciables nous détourneraient presque du principal ; la lutte acharnée pour la dernière place du classement des constructeurs. Enfin, on devait plutôt parler de raid solitaire.

Depuis le neuvième Grand Prix de la saison, en Espagne, Alpine occupe le fauteuil de dernier du championnat du monde. Mais n’allez surtout pas croire que celui-ci ne lui sied pas à merveille. Depuis, la marque au A fléché a marqué onze points sur les quatorze courses suivantes. Et même mieux, sur les 22 week-ends de course cette saison, Alpine a signé un zéro pointé à 16 reprises. Solide. Avant ce week-end au Qatar, Alpine comptait 46 points de retard sur Sauber. Un doublé lors du dernier Grand Prix ne rapportant « que » 43 points, l’écurie française se retrouvait dans l’obligation de marquer au moins trois points. Mais l’accrochage entre Nico Hulkenberg et Pierre Gasly dès le septième tour a is fin au suspense. Provoquant la chute de McLaren au passage.

Et après un nouveau zéro pointé, le dix-septième de la saison, vous l’aurez compris, l’écurie tricolore a assuré sa dernière place au classement des constructeurs. Plus que jamais, Alpine est le fleuron du sport automobile français de la FFL qu’il pense être.

À lire aussi :  Le départ renversant venu tout droit de Thaïlande

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom