Si l’équipe de France de rugby à XV assure un divertissement alléchant cette année, on ne peut pas dire que celui du rugby à 7 soit aussi plaisant.
Le rugby à 7 français se porte au plus mal
De manière générale, les duels entre Français et Argentins ont pris une tout autre tournure depuis la finale de la dernière Coupe du monde de football. Et il faut dire qu’au rugby à 7, cette rivalité ne déroge pas à la règle. Alors quand les deux nations s’affrontent dans le cadre des Sevens Series à Dubaï, c’est en toute logique que les projecteurs se braquent sur elles. Mais dès les premières minutes du match, on doit se résoudre au constat suivant ; la rencontre s’apprête à être très douloureuse. En effet, les Bleus enchaînent les essais dans le premier acte, et mènent 26-7 à la pause, avec notamment ce cadrage débordement honteux de Jordan Sepho.
C’est un doublé pour Jordan Sepho ! 19-7#HSBCSVNS pic.twitter.com/26KP7cPxg3
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) November 29, 2025
Alors qu’on espère que la seconde période sera plus calme, c’est tout le contraire qui se produit. Si les Argentins restent bloqués à sept points, ce n’est pas le cas des Bleus qui inscrivent 33 autres points, pour un succès historique face aux Argentins : 59-7. Encore un sport inventé pour nous faire du tort.
Score record pour la France contre l’Argentine 🤯
Les Bleus remontent à la 2e place du classement juste derrière les Fidjiens, qu’ils affronteront à 17h12 !#HSBCSVNS pic.twitter.com/YlJYxkUWi6
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) November 29, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
