Les playoffs de MLS se jouent en ce moment, et nous pouvons compter sur Hugo Lloris pour répandre le savoir-faire français outre-Atlantique.
Hugo Lloris met Los Angeles sur les bons rails
La saison de MLS touche à sa fin, et le championnat nord-américain de football offrait ce week-end les demi-finales de Conférence. À l’Ouest, le Los Angeles FC de Hugo Lloris affrontait les Whitecaps de Vancouver d’un certain Thomas Muller. Et il a fallu attendre 40 minutes pour voir les Canadiens ouvrir le score, et de quelle manière s’il vous plaît. Sur un dégagement de leur gardien, Emmanuel Sabbi part en profondeur et profite de la presqu’sortie de Hugo Lloris pour faire se lever ses supporters. En effet, le gardien français décide d’abord de sortir de ses cages, mais reste finalement à l’entrée de sa surface de réparation, sinon il ne pourrait plus s’aider de ses mains. Ce choix s’avère particulièrement judicieux. 1-0 pour Vancouver.
WHAT A BALL! 👀
WHAT A RUN! 🌬️
WHAT A CHIP! 😱Filthy pass from Yohei Takaoka to Emmanuel Sabbi to open the scoring for the @WhitecapsFC // Audi MLS Cup Playoffs pic.twitter.com/VlWEzLK0Ii
— Major League Soccer (@MLS) November 23, 2025
Mais nous ne serions pas professionnels si nous ne mentionnions pas l’arrêt réflexe sur sa ligne de l’ancien gardien de l’équipe de France. Cette mention nous coûte beaucoup, mais on se doit parfois de faire une entorse à notre ligne éditoriale pour dévoiler la réalité.
Hugo Lloris with a potentially game-saving stop! 😱@lafc // Audi MLS Cup Playoffs pic.twitter.com/hZFoelwtqC
— Major League Soccer (@MLS) November 23, 2025
Après l’égalisation de Heung-min Son à la 90+5e minute (2-2), les deux équipes disputent la fameuse séance des tirs au but. Bien entendu, Hugo Lloris la perd, même s’il s’est rendu coupable d’un arrêt. Certaines traditions se perdent.
Every kick from a wild Penalty Kick shootout 🤯@WhitecapsFC // Audi MLS Cup Playoffs pic.twitter.com/l58EAhDDTe
— Major League Soccer (@MLS) November 23, 2025
Visiblement agacé par cette élimination en demi-finales de Conférence, Lloris a trouvé le coupable parfait ; la pelouse du BC Place Stadium.
« Jouer sur un terrain synthétique comme celui-ci est presque inacceptable… dans les divisions inférieures en France, il y a des terrains synthétiques encore meilleurs que celui-ci » Hugo Lloris
Harsh words about the artificial pitch in Vancouver.
“The fans here deserve better. I don’t think it’s good for football” pic.twitter.com/Fn1vBgZ4RJ
— Celso Oliveira (@celsoliveira_) November 23, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
