Félix et Alexis offrent le Lebrunico du SIÈCLE au tennis de table !


Félix Lebrun

Qui aurait cru que la finale du WTT Star Contender de Mascate entre Alexis et Félix Lebrun allait nous offrir tant d’émotions ? Alors même qu’à la fin, c’est un Français qui gagne.

À lire aussi :  Le tennis de table français gâche tout en 2 heures seulement

Les Lebrun assurent le show à Mascate au tennis de table

L’affiche de la finale du WTT Star Contender de Mascate devait nous faire souffrir quoiqu’il arrive. Et pour cause, un Français affrontait un autre Français, assurant une victoire tricolore dans ce tournoi. Dans le rôle des protagonistes, nous retrouvions nos deux plus gros cauchemars au tennis de table ; Alexis contre Félix Lebrun. Un Lebrunico que nous n’aurions manqué sous aucun prétexte. Et si sur le papier, le duel devait être galactique, dans les faits, Félix n’a pas eu de concurrence lors des trois premières manches. Le frère cadet mène trois sets à rien, et se voit déjà repartir d’Oman avec le trophée entre les mains. Naïfs que nous fûmes.

À chaque fois qu’il affronte Alexis, nous avons droit à une rencontre irréelle. Ainsi, c’est tout à fait normal de voir son grand frère remporter sa première manche, puis sauver QUATRE balles de match dans le set suivant pour revenir à 3-2. Puis alors qu’Alexis est mené 7-3 dans la manche suivante, il inflige un 6-0 (9-7) pour égaliser à 3-3. Alors qu’il était mené trois sets à zéro, Alexis arrache une manche décisive. On ne sait plus quoi vous dire.

Dépité, Félix frappe le canapé avec sa serviette. Vous le sentez, vous aussi, l’énième craquage intersidéral face à son frangin ?

Contre toute attente, Félix relève la tête et remporte un match irrespirable (11-8, 11-8, 11-4, 5-11, 13-15, 10-12, 11-6). Le Français s’offre un cinquième titre en carrière sur le circuit international, mais surtout, il gagne son frère en finale. Il n’y a qu’à voir sa réaction pour comprendre que cette lutte fratricide vaut davantage que le trophée.

Pour la troisième fois consécutive, Félix remporte le derby face à son frère. Jamais trois sans quatre ?

À lire aussi :  Le scénario improbable entre Alexis Lebrun et Flavien Coton, 17 ans

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom