Le scénario improbable entre Alexis Lebrun et Flavien Coton, 17 ans


Alexis Lebrun

Si on nous avait dit que le WTT Star Contender de Mascate serait une telle humiliation pour notre fédération, jamais nous ne l’aurions cru. Mais avec les Lebrun, il faut s’attendre à tout.

À lire aussi :  Tennis de table | Il perd un match, et sa réaction entre déjà dans l'histoire

Alexis Lebrun renverse Flavien Coton et rejoint Félix

Le WTT Star Contender pouvait nous offrir un grand moment de tennis de table. Et pour cause, avant que les demi-finales ne soient jouées, trois joueurs étaient français, accompagnés d’un Russe. On vous laisse imaginer la vitesse à laquelle notre sang n’a fait qu’un tour en rêvant d’un tournoi remporté par un non-Français.

Mais dès la première demi-finale, notre espoir a volé en éclat. En effet, Félix Lebrun n’a rien trouvé de mieux à faire que de battre notre seule lueur dans cette obscurité ; Vladimir Sidorenko. Un succès en trois petits sets (11-7, 11-3, 11-9) qui lui permet de se qualifier pour la finale. Le week-end ne fait que commencer, et nous sommes déjà abattus. Et pour cause, nous avons la garantie que la finale sera 100% française. Quoique, si l’on se réfère au football normand, cette fatalité n’en est pas une.

Vient alors l’autre demi-finale, qui oppose Alexis Lebrun à Flavien Coton. Si le premier part favori dans cette rencontre, c’est pourtant le second qui glane les deux premières manches (12-10, 11-9). Flavien n’est plus qu’à un petit set de la finale, et surtout, a l’occasion d’éviter une finale lebruno-lebrunienne.

Mais c’était sans compter sur le réveil de l’aîné de la fratrie qui renverse la situation, et inflige une remontada à son jeune adversaire de 17 ans (11-6, 11-8, 11-9). Alexis Lebrun s’impose finalement au bout du suspense, et rejoint son frère en finale. C’est donc la seule bonne nouvelle du jour : nous aurons un LEBRUNICO en finale. Hallelujah.

À lire aussi :  Le tennis de table français gâche tout en 2 heures seulement

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom