La balle de match ultra poissarde de Simon Gauzy avant les WTT Finals


Simon Gauzy

Le WTT Star Contender de Mascate ne fait que commencer, et pourtant, nous avons déjà notre premier fail de la semaine avec Simon Gauzy.

À lire aussi :  Tennis de table | Grosse désillusion pour Alexis Lebrun à Montpellier

Simon Gauzy dit déjà au revoir à Mascate

En cette fin de saison, le circuit du tennis de table offre un suspense irrespirable. En effet, les dernières places qualificatives pour les WTT Finals sont onéreuses, et Alexis Lebrun et Simon Gauzy doivent tous deux encore assurer leur qualification. C’est la raison pour laquelle ce dernier affronte Vladimir Sidorenko au premier tour du WTT Star Contender de Mascate. En déplacement dans la capitale d’Oman, Gauzy espère s’éterniser un peu. Ce n’est rien de tout cela qui va l’attendre face au joueur russe.

Pourtant, le Français mène deux manches à une face à son adversaire, et n’est plus qu’à un set de la victoire. Mais Simon se refuse à conclure le match, et prend même soin de perdre six des sept premiers points de la dernière manche décisive. 6-1, puis 10-3. On a déjà vu un cinquième set plus serré. Mais alors qu’il doit défendre sept balles de match, le Français parvient à en détourner pas moins de CINQ. Le score est de 10-8, et vous l’avoue, nous ne sommes pas sereins. Simon est au service, puis sur la remise du Russe, la balle effleure le haut de la bande du filet, pour prendre un effet fatal et se diriger tout droit vers le sol. Gauzy n’y peut rien, et perd dès son entrée en lice. Le Français a donc parcouru pas moins de 5600 kilomètres pour se faire éliminer dès le premier tour du tournoi. Sublime.

À lire aussi :  Tennis de table | Comment Simon Gauzy a-t-il remporté ce point ?
Tom