Le scénario improbable qui vient de secouer la Coupe de France


Nous ne sommes qu’au septième tour de la Coupe de France, et pourtant, les scénarios qui nous sont proposés dépassent déjà l’entendement.

À lire aussi :  Football | Le Burundi battu contre... le Burundi B

Ayant tous une douce pensée pour l’AS Vitré en Coupe de France

L’Amicale sportive de Vitré, pensionnaire de National 3, recevait l’Avant Garde de Plouvorn, club de Régional 1. Sur le papier, les locaux partaient favoris sur les visiteurs. Mais le duel entre le Bayeux FC et le Stade Malherbe Caen nous a appris que nous devions faire attention à la prétendue « logique » de ces matchs. D’autant plus quand un club de Régional 1 est concerné dans l’histoire. Toutefois, c’est bien l’AS Vitré qui mène 1-0 jusque dans les ultimes secondes du match, avant que les visiteurs n’obtiennent un dernier coup franc. Vous l’avez compris, il sera fatal pour les Vitréens.

Si le premier assaut est repoussé par ces derniers, le centre qui suit de Plouvorn semble sans danger. Mais c’était sans compter sur la retournée acrobatique d’Aurélien Deniel qui vient se loger dans le petit filet des cages adverses. Un geste absolument impossible à expliquer de manière rationnelle, d’autant plus quand on découvre qu’il s’agit… du gardien de Plouvorn. La folie pure de la Coupe de France a encore frappé.

Mais alors on pourrait se dire, Vitré a encore une chance de remporter ce match. Naïfs que nous sommes. On aurait dû s’en douter que ce même Aurélien Deniel allait envoyer deux gigas parades dans la séance des tirs au but, et permettre à Plouvorn de remporter la fameuse loterie des tirs au but. Comment ne pas avoir une douce pensée pour l’AS Vitré, qui a cru si fortement en la qualification, mais qui a vu son rêve brisé par le tibia du gardien adverse. La Coupe de France du peuple.

On ne s’en lasse toujours pas.

À lire aussi :  Le Stade Malherbe Caen écrit sa légende face à Bayeux en Coupe de France
Tom