Même quand les San Antonio Spurs perdent un match, Victor Wembanyama trouve le moyen de gâcher notre plaisir. Vraiment un rabat-joie ce Wemby.
Wembanyama et Castle entrent dans l’histoire des Spurs
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les San Antonio Spurs recevaient les Golden State Warriors dans leur salle du Frost Bank Center. Et les coéquipiers de Victor Wembanyama n’ont pas tardé à prouver qu’ils avaient coché ce match. Dès le premier quart-temps, les Texans pulvérisent la franchise basée à San Francisco (28-14), pour le plus grand bonheur de leurs fans. Et il faut dire que Wemby n’est pas étranger à cet élan, le pivot tricolore n’ayant pas hésité à contrer un shoot à 3 points de Draymond Green en personne, et ce, depuis l’intérieur de sa propre raquette.
Wemby blocked Draymond’s 3 from INSIDE THE PAINT 🤯😱
He’s not real 😭 pic.twitter.com/lKufWFjH4D
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 13, 2025
Mais au fil des minutes, Steph Curry et ses amis réduisent leur retard, pour finalement le combler entièrement, et s’imposer à San Antonio (125-120). Une défaite pour les Spurs qui ne peut néanmoins cacher notre désarroi. Non seulement Wemby a enchaîné un 96e match consécutif de NBA avec au moins un contre, mais il a également signé avec Stephon Castle un record historique avec la franchise texane. En effet, si le Français a terminé avec 31 points, 15 rebonds et 10 passes, son meneur de jeu n’a pas été très mauvais non plus, finissant le match avec 23 points, 10 rebonds et 10 passes. C’est simple, c’est la première fois dans l’histoire des San Antonio Spurs que deux joueurs réalisent un triple-double… dans la même partie. Et il a fallu que Victor Wembanyama en soit mêlé bien évidemment.
Victor Wembanyama & Stephon Castle posted triple-doubles for the Spurs tonight!@wemby: 31 PTS, 15 REB, 10 AST@StephonCastle: 23 PTS, 10 REB, 10 AST
They become the first San Antonio duo to record triple-doubles in the same game 😱 pic.twitter.com/pqXYPiRtSJ
— NBA (@NBA) November 13, 2025
On se quitte avec les mots de Steph Curry après la rencontre. Si même le meilleur shooteur de l’histoire de la NBA est impressionné par les tentacules de Wemby, que voulez-vous que notre pauvre section basketball lui livre comme opposition ?
« Wemby conteste tes tirs d’une manière qui défie la logique » Steph Curry
