Ce Français chausse des espadrilles au Marathon des Sables, et son classement va vous surprendre


Nicolas Duplàa

À l’occasion du 100 km du Marathon des Sables Jordanie, Nicolas Duplàa ne s’est pas seulement contenté de remporter l’épreuve. Quand on vous dit que la France est un pays à part, on ne s’y trompe pas.

À lire aussi :  Trail | La fin de course ultra-poissarde de ce Français sur la Chartreuse Backyard

Nicolas Duplàa marche sur le Marathon des Sables Jordanie

Pour sa cinquième édition, le 100 km du Marathon des Sables Jordanie a été le théâtre d’une prouesse inhumaine. Enfin, d’un affront, devrions-nous dire plutôt. En effet, cette course hors norme a été remportée par le coureur français Nicolas Duplàa, au terme d’un effort de 10h21’34 ». Mais si la trahison semble déjà assez douloureuse sur le papier, en creusant davantage, on se rend compte qu’elle est bien plus dévastatrice qu’elle n’y paraît. Et pour cause, le Basque a effectué ces trois étapes dans le désert du Wadi Rum en étant chaussé… d’espadrilles. Il ne s’agit nullement d’une fake news, même si tout porte à le croire.

« Je cours en espadrilles pour promouvoir mon territoire, le Pays basque, et plus particulièrement la Soule, ma province d’origine. C’est une manière de montrer que nos produits sont de qualité, solides et authentiques » Nicolas Duplàa

Dès lors, la question qui nous brûle les lèvres est des plus simple ; existe-t-il un meilleur VRP du made in Pays basque que Nicolas Duplàa ? Nous ne pouvons pas nous quitter sans avoir une pensée sincère pour les autres concurrents qui ont parcouru 100 bornes dans le désert jordanien pour finalement se faire battre par un homme marchant en espadrilles. Si vous trouvez votre vie injuste, pensez à ces derniers.

À lire aussi :  Athlétisme | L'arrivée d'ores et déjà mythique de ces deux marathoniens
Tom