Simon Gauzy effectue une toupie en plein match et gagne le point


Simon Gauzy

Le WTT Champions de Francfort s’est magnifiquement bien terminé pour la FFL. Même si nous nous serions passés volontiers de l’inspiration de Simon Gauzy.

À lire aussi :  Alexis Lebrun remporte un point impossible à remporter

Simon Gauzy et le coup de la toupie

Dernier Français encore en lice au WTT Champions de Francfort, après l’élimination des frères Lebrun, Simon Gauzy disputait son quart de finale face à Lee Sang Su. Et il faut bien avouer que le début de rencontre du trentenaire tricolore a fait des heureux chez la FFL. Gauzy perd les deux premières manches (11-9, 11-6) avant de se ressaisir dans la troisième. En effet, surpris par la trajectoire de balle du Sud-Coréen, le Français se découvre, avant d’envoyer une toupie. C’est le mot. Simon effectue une rotation sur lui-même, un coup droit gagnant à 360°. Et comme si cela ne suffisait pas, cela intervient sur balle de set. Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse devant ça ?

Et dans le set suivant, le Français fait encore des siennes sur balle de set, mais cette fois en faveur de son adversaire. En effet, Gauzy met en place une défense hermétique et remporte le point. Et même le set au bout du bout (15-13). Les deux joueurs sont à nouveau à égalité, on ne parvient plus à respirer.

Mais finalement, Lee Sang Su (qui porte bien son nom) a le dernier mot dans cette partie, et remporte les deux manches suivantes (11-4, 11-7). C’est désormais officiel ; malgré les présences de Félix Lebrun et Simon Gauzy en quarts de finale du WTT Champions de Francfort, il n’y a plus de Français en Allemagne. Quel bonheur d’écrire ces mots.

À lire aussi :  La perf de Simon Gauzy ne passe pas du tout au WTT Champions de Francfort
Tom