Le WTT Champions de Francfort touche à sa fin, et Simon Gauzy fait toujours de la résistance en Allemagne. Quitte à se débarrasser des meilleurs pongistes du monde. Quelle indignité.
Simon Gauzy élimine Hugo Calderano à Francfort
Engagé sur le WTT Champions de Francfort en tennis de table, Simon Gauzy affrontait Hugo Calderano en quarts de finale. Tête de série numéro 1 du tournoi, et numéro 3 mondial, le Brésilien partait bien évidemment favori de cette rencontre. Mais en face, le Français a cru bon déjouer les pronostics. En quatre sets, Gauzy a balayé « le meilleur des autres » derrière les Chinois (11-4, 11-8, 6-11, 11-9). Une victoire qui lui permet de rallier le dernier carré du tournoi, qu’il disputera face à Lee Sang Su. En espérant que le Sud-Coréen soit la sangsue du Français.
GOATZY A ENCORE FRAPPÉ ! 🇫🇷👊
Simon Gauzy élimine le n°3 mondial Hugo Calderano et fonce en quart de finale ! 😍
Sa saison est HALLUCINANTE ! pic.twitter.com/EIdZrWTUue
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) November 7, 2025
En l’espace de quelques mois seulement, Gauzy a remonté plusieurs dizaines de places au classement WTT. Et dire que la saison n’est pas encore terminée. Il ne faudrait pas non plus qu’il valide sa participation aux WTT Finals. Ce serait la goutte de trop.
En 2025, Simon Gauzy a battu :
🇧🇷Hugo Calderano
🇫🇷Félix Lebrun
🇸🇮Darko Jorgic (x2)
🇩🇪Dang Qiu
🇩🇪Patrick Franziska
🇩🇰Anders Lind
🇨🇳Lin Gaoyuan (x2)Il était 60ème mondial en avril, il sera très certainement top 15 en fin de saison ! 📈 pic.twitter.com/yOQevGfIst
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) November 7, 2025
