Handball | La chute continue pour l’équipe de France avant l’Euro


Avec les Championnats d’Europe de handball en ligne de mire, l’équipe de France avait pour but de se rassurer face à l’Italie. Et c’est malheureusement une mission accomplie.

À lire aussi :  Handball | Le premier match improbable de Melvyn Richardson avec son nouveau club

Les Bleus débutent mal leur prépa pour l’Euro de handball

Dans le cadre des matchs de préparation avant l’Euro, qui aura lieu au mois de janvier prochain, l’équipe de France affrontait l’Italie au Palais des Sports de Pau. Une rencontre déséquilibrée sur le papier, et sur le terrain. En effet, pour leur retour après six mois sans match, les hommes de Guillaume Gille ne s’embêtent pas vraiment avec notre voisin des Alpes. À la pause, les Français mènent 20-16, et la seconde période est encore pire pour nos yeux que la première.

Pourtant, Rémi Desbonnet a tout fait pour maintenir les Italiens à flots, avec un mirobolant 3/19 dans les cages, soit un ratio sublime de 15% d’arrêts. Une performance rapidement entachée par les 40% d’arrêts de Charles Bolzinger, tout simplement intenable dans les cages. Dont cinq jets de sept mètres détournés, sur six tentatives. Écœurant. Mais la défense n’est pas le seul secteur qui a honteusement brillé dans la partie, puisque c’est Aymeric Minne qui a été élu MVP du match. Un alignement des planètes terrible.

Les Bleus s’imposent 38-28 et lancent leur préparation de la pire des manières pour le prochain Championnat d’Europe.

À lire aussi :  Mondial Handball | L’exploit retentissant des Français face aux Îles Féroé !
Tom