Tennis de table | Grosse désillusion pour Alexis Lebrun à Montpellier


Alexis Lebrun

Un an après son frère Félix, Alexis Lebrun semble être à son tour chez lui au WTT Champions de Montpellier. Et cela donne des moments insupportables à vivre pour la FFL.

À lire aussi :  Tennis de table | Comment Simon Gauzy a-t-il remporté ce point ?

Alexis Lebrun fait exploser le public de Montpellier

Après avoir battu Tomokazu Harimoto en huitièmes de finale du WTT Champions de Montpellier, n°4 mondial au passage, Alexis Lebrun affrontait Darko Jorgic en quarts, « seulement » dixième joueur au classement WTT. Et il faut dire que la Sud de France Arena a malheureusement joué son va-tout dans cette partie. Les milliers de spectateurs amassés dans la salle ont fait pousser des ailes à Alexis, quand le Slovène pouvait ressentir une pression énorme sur ses épaules. Si cela n’empêche pas ce dernier de remporter la première manche, le Français s’adjuge les trois suivantes. Lebrun s’impose finalement quatre sets à deux, et se qualifie pour les demi-finales du WTT Champions de Montpellier. Le Français semble en mission, et cela ne nous rassure pas vraiment.

Alexis s’impose dans une Sud de France Arena en délire. Et quand on lui demande son ressenti, sa réponse ne peut qu’être en communion avec le public. Avoir Darko Jorgic dans sa poche ne lui suffisait donc pas ; il faut en plus qu’il y mette le public de Montpellier.

« On a le meilleur public du monde. L’objectif était de profiter. Pour nous Français, c’est dingue ! » Alexis Lebrun

En demies, Alexis affrontera Truls Moregard pour une place en finale. Un après le sacre de son petit frère Félix, nous ne pourrions supporter que le WTT Champions de Montpellier reste une année de plus dans l’armoire familiale.

À lire aussi :  Tennis de table | Le point inhumain entre Félix Lebrun et Simon Gauzy
Tom