Après les énièmes cousinades entre Valentin Vacherot et Arthur Rinderknech, le Rolex Paris Masters nous a offert un duel que le monde du tennis attendait avec impatience ; Corentin Moutet contre Alexander Bublik. Et nous avons obtenu ce que nous étions venus chercher.
Bublik & Moutet, le divertissement du peuple
Si vous suivez un minimum l’actualité du tennis, vous avez certainement entendu parler d’un accrochage entre Corentin Moutet et Alexander Bublik lors d’un tournoi à Phoenix en mars dernier. Et hasard de la vie, les deux joueurs se retrouvent au Rolex Paris Masters à l’occasion du second tour. Visiblement toujours aussi peu amis, le Français avait trouvé le moyen de raviver la tension entre les deux en ayant cette petite phrase avant la rencontre : « Je vais arriver hyper motivé et je vais essayer de le renvoyer chez lui« . Vous vous doutez bien qu’il n’en fallait pas plus pour remettre de l’huile sur le feu. La physionomie du match est simple ; le Kazakh s’impose en deux petits sets (6-3, 7-5) et accède au tour suivant. Mais comme vous pouvez le deviner, Bublik ne va pas en rester là.
Flawless 👌
Alexander Bublik pushes past Moutet 6-3 7-5 to set a third-round clash with Fritz at #RolexParisMasters pic.twitter.com/7IF9yASqRC
— Tennis TV (@TennisTV) October 29, 2025
En effet, le Kazakh signe le message suivant sur la caméra après la partie : « On the way home« . Le divertissement que nous attendions tous.
« ON THE WAY HOME »
La dédicace d’Alexander Bublik sur la caméra après le match contre Corentin Moutet.
Avant le match, le Français avait déclaré vouloir renvoyer le Kazakhstanais chez lui. 🥶 pic.twitter.com/RXpnDlaqdL
— Avantage Tennis 🎾 (@AvantageTennis_) October 29, 2025
Puis lors de l’interview d’après-match, Alexander Bublik en a rajouté une couche. Mais la véritable question est la suivante : attendiez-vous autre chose de lui ? Bien évidemment que non.
🇰🇿 Bublik après sa victoire face à Moutet : « Il a trop parlé avant le match. Je n’ai pas eu d’autre choix que de le punir. Il a dit qu’il ferait tout pour me ramener chez moi. C’est pratique qu’il habite à Paris et que ce ne soit pas trop loin en taxi. »pic.twitter.com/W89buzZqNV
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 29, 2025
Même si la réponse du berger à la bergère a animé les minutes qui ont suivi le match, le principal enseignement de cette partie est tout de même ailleurs : IL N’Y A PLUS DE FRANÇAIS AU ROLEX PARIS MASTERS. Dès le troisième jour. On passerait presque à côté de l’essentiel.
IL N’Y A PLUS AUCUN FRANÇAIS EN LICE AU ROLEX PARIS MASTERS. ❌🇫🇷 pic.twitter.com/Irr8nEl4RP
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 29, 2025
