Tennis de table | La désillusion de taille pour Félix Lebrun à Montpellier


Félix Lebrun

Qui dit WTT Champions de Montpellier, dit victoires à la pelle de Félix Lebrun. On s’y était préparé, mais la douleur est bel et bien présente.

À lire aussi :  Tennis de table | La fin de match improbable de Flavien Coton à Montpellier

Félix Lebrun facile au premier tour

Quelques heures seulement après la défaite de Flavien Coton au premier tour du WTT Champions de Montpellier, Félix Lebrun effectuait son entrée. Sur ses terres, et dans un tournoi qu’il a remporté la saison passée, nous savons qu’il va nous causer de sérieux problèmes. Face à lui, Jonathan Groth, pongiste danois qui occupe le 27e rang mondial. Alors vous vous doutez bien que pour le n°5 au classement WTT, la tâche n’était pas si ardue que cela. Encore moins dans une salle entièrement acquise à sa cause.

En trois petits sets seulement (11-7, 11-8, 11-7), Félix Lebrun se défait de Jonathan Groth et rallie les huitièmes de finale du tournoi. On n’est même pas sûr qu’il y a eu une seule goutte de sueur sur le corps du Français.

Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du duel franco-français entre Lilian Bardet et Simon Gauzy. Un Français est donc obligé de se qualifier pour les quarts de finale, à moins que nous assistions à un double abandon. L’espoir fait vivre comme on dit.

À lire aussi :  Tennis de table | La balle de match inacceptable du prodige Flavien Coton, 17 ans
Tom