Tennis de table | Grosse désillusion pour les Lebrun et la France à l’Euro


Les Championnats d’Europe de tennis de table par équipes touchent à leur fin, et malheureusement, les frères Lebrun et la France sont toujours dans les parages pour nous jouer un mauvais tour.

À lire aussi :  Tennis de table | Le point surnaturel d'Alexis Lebrun à l'Euro par équipes

La France en finale de l’Euro de tennis de table par équipes

Après avoir éliminé la Belgique en quarts de finale des Championnats d’Europe de tennis de table par équipes, et s’être assurée de repartir de Croatie avec une médaille, la France défiait l’Allemagne en demies. Et tout a magnifiquement débuté avec la défaite trois sets à zéro d’Alexis Lebrun lors du premier match face à Benedikt Duda. Les Allemands mènent 1-0 sur les Bleus, et mettent déjà la pression sur ces derniers. Mais ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que ce sera leur premier et dernier point de cette demi-finale.

Dès la rencontre suivante, notre bonne humeur disparaît comme un Français en deuxième semaine de Roland-Garros. En effet, Félix Lebrun est opposé à Patrick Franziska, et alors que les deux hommes ont chacun remporté un set, l’Allemand mène 2-0 dans le troisième. Réponse de Félix ? Il gagne les onze points suivants pour l’emporter 11-2. Injouable. Franziska ne s’en relèvera pas, et Félix égalise dans cette demie (1-1), avant que Simon Gauzy n’inflige un odieux 3-0 à Dang Qiu. Celui-ci vient de se faire balayer comme notre sérénité. La France mène désormais 2-1.

Félix Lebrun termine le travail face à sa bête noire Benedikt Duda, et permet à l’équipe de France de se qualifier pour la finale des Championnats d’Europe par équipes. La sixième de son histoire, soit exactement la sixième de trop.

En finale, les Bleus seront opposés aux étonnants Roumains, et peuvent ramener la coupe à la maison après une disette longue de 27 années. Depuis une certaine année 1998…

À lire aussi :  Tennis de table | La déroute continue pour Lebrun et les Bleus à l'Euro

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop