Tennis de table | Le coup incompréhensible de Félix Lebrun avec la France à l’Euro


Félix Lebrun

Dans la famille Lebrun, il n’y en a pas un pour aider l’autre. Pour gagner un match de tennis de table ? Pas du tout, mais pour épargner la pauvre fédération que vous lisez.

À lire aussi :  Tennis de table | Le point surnaturel d'Alexis Lebrun à l'Euro par équipes

Félix Lebrun n’aide pas la France à l’Euro par équipes

Les Championnats d’Europe par équipes de tennis de table livraient leurs quarts de finale en ce vendredi, et la France était opposée à la Belgique. Face à nos voisins, on ne peut pas vraiment dire qu’il y a eu de « duel ». Et croyez-nous, on aurait préféré vous affirmer le contraire. Trois matchs ont été joués, pour trois victoires tricolores, à chaque fois sur le score de trois sets à zéro. Pour un cumul total de neuf manches à rien, et 99 points à 52. On confirme, il n’y a pas eu de match durant une heure. Mais au-delà du score, c’est l’inspiration de Félix Lebrun qui ne passe clairement pas lors du premier match.

Opposé à Cédric Nuytinck, qu’il va balayer en 18 minutes chrono, le Montpelliérain attend le deuxième set pour sortir un point venu d’ailleurs. Débordé dans un premier temps, Félix défend à trois bons mètres de la table pour finir par avancer vers celle-ci et reprendre le contrôle de l’échange. Le Français conclut ce point par un coup droit gagnant long de ligne, et serre le poing vers son clan. Impossible de ne pas le prendre personnellement.

L’équipe de France se qualifie pour les demi-finales, et affrontera soit l’Allemagne, soit la Croatie, pays organisateur. Mais surtout, les Bleus sont d’ores et déjà assurés de repartir de ces Championnats d’Europe par équipes avec une médaille. Et ça, ce n’est pas notre came.

À lire aussi :  Tennis de table | L’humiliation express de Félix Lebrun au Grand Smash de Chine

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop