Cyclisme | La traîtrise de Paul Magnier ne passe pas pour la 17e fois de la saison


Paul Magnier

Si le Tour du Guangxi ne vous dit rien, alors vous êtes bien chanceux. Car en Chine, Paul Magnier a décidé de nous faire la misère.

À lire aussi :  Cyclisme | Le finish insensé des Français sur Paris-Tours

Paul Magnier ne partage rien sur le Tour du Guangxi

Victorieux sur le Tour de Vénétie, Isaac Del Toro a connu sa 16e victoire de la saison. Puis dans le même temps, Tim Merlier s’est imposé sur le Tour des Pays-Bas, signant lui aussi son 16e succès de la saison. Deux performances qui permettent au Mexicain et au Belge d’égaliser Paul Magnier en nombre de victoires sur l’année. Alors, vous vous doutez bien que le Français, qui plus est coéquipier de Merlier au sein de l’équipe Soudal-QuickStep, avait à cœur de rectifier cet affront. Engagé sur le Tour du Guangxi en Chine, le sprinteur tricolore a un bilan assez simple à comprendre : trois courses, trois victoires. Et la dernière date de ce jeudi matin, devant Jordi Meeus et Max Kanter. Le cyclisme a l’air si simple avec Paul Magnier.

Cette performance lui permet de s’offrir une 17e victoire cette saison, et devenir ainsi le seul dauphin de ce classement, dominé par un coureur slovène dont le nom nous échappe (20).

Après ses deux quadruplés sur le Tour de Slovaquie et le Tour de Croatie, Magnier vient de signer un triplé sur le Tour du Guangxi qui est tout sauf anecdotique ; il devient le premier coureur de la saison à avoir gagné trois étapes de rang sur une course du World Tour. T’es pas content ? Triplé.

À lire aussi :  Mondiaux Paratriathlon : La prépa catastrophique d'Alexis Hanquinquant

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop