Tennis | Le show inadmissible de Corentin Moutet contre Bernard Tomic


Corentin Moutet

Au premier tour du tournoi ATP 250 d’Almaty, Corentin Moutet et Bernard Tomic ont fait ce qu’ils maîtrisent le mieux : faire lever les foules.

À lire aussi :  Tennis | La mésaventure terrible de Valentin Vacherot après le Masters 1000 de Shanghai

Corentin Moutet vs Bernard Tomic, le duel de rêve

Le tournoi ATP 250 d’Almaty n’est pas le plus renommé de la saison, on vous l’accorde. Et il n’intervient pas non plus au meilleur des moments, le monde du tennis étant encore sous le choc après la performance irréelle de Valentin Vacherot au Masters 1000 de Shanghai. Mais il faut bien avouer que la rencontre entre Corentin Moutet et Bernard Tomic vaut son pesant d’or. Et les spectateurs présents en tribunes n’ont pas eu à attendre le deuxième set pour en avoir pour leur argent.

Entre le Français et l’Australien, c’est un jeu du chat et de la souris permanent, entre montées au filet, lobs, passings et amortis. Si vous n’êtes pas un fan du fractionné, on vous déconseille de regarder ces points.

Si Corentin Moutet domine les débats, il ne faut surtout pas oublier le coup de poignet de Bernard Tomic. Comme son compatriote Nick Kyrgios, l’Australien sait faire le show, sans pour autant oublier de remporter des bras de fer. Bon, on doit être honnête, ce point est l’une des rares éclaircies pour nous dans cette partie.

Le Français s’impose en deux sets (6-1, 7-6) et se qualifie pour les huitièmes de finale du tournoi. Mais une chose est sûre, on aura du mal à retrouver un tel divertissement durant le tournoi.

À lire aussi :  Tennis | Le coup inexplicable de Corentin Moutet au Masters 1000 de Shanghai

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop