Alors que l’équipe de France est sortie de sa poule en faisant partie des meilleurs troisièmes, nous ne pensions pas que les Bleuets allaient nous mener la vie dure à ce point à la Coupe du monde U20 de football.
Le Mondial U20 de football tourne au vinaigre pour la France
Alors qu’elle a éliminé le Japon contre le cours du jeu en huitièmes de finale, l’équipe de France était opposée à la Norvège en quarts de finale de la Coupe du monde U20. Avec les demi-finales en ligne de mire, ce projet n’entre bien évidemment pas dans nos plans. Mais le doublé de Saïmon Bouabré ne nous facilite pas du tout la vie, ni celle des Norvégiens. Malgré la réduction du score de la Norvège, les joueurs de Bernard Diomède s’imposent 2-1, et rejoignent le dernier carré de la Coupe du monde U20 pour la première fois depuis 2013. À l’époque, Paul Pogba et ses compatriotes avaient été champions du monde. Autrement dit, cela ne nous rassure pas du tout.
Norway 🆚 France #U20WC pic.twitter.com/6bKGOeXFHC
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) October 13, 2025
En demi-finales, les Français défient le Maroc, vainqueurs des USA, pour un remake du Mondial 2022. En espérant toutefois que le résultat soit différent.
𝐄𝐍 𝐃𝐄𝐌𝐈-𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐄 ! 😍🔥
Les Bleuets se sont qualifiés pour le dernier carré de la 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐔𝟐𝟎 en éliminant la Norvège 🇳🇴 (2-1) en quarts de finale, cette nuit 🙌
🔜 Demi-finale face au Maroc 🇲🇦 mercredi ! pic.twitter.com/hTVDGQOZAQ
— FFF (@FFF) October 13, 2025