Natation | Le record intolérable de Léon Marchand en Coupe du monde


Léon Marchand

À l’occasion de la Coupe du monde en petit bassin, Léon Marchand n’a certes gagné aucune course, mais il a amélioré deux records de France. Nous sommes censés crier victoire ou s’inquiéter ? Aiguillez-nous, on est perdu.

À lire aussi :  Natation | Léon Marchand, le début de la fin ?

Léon Marchand plus rapide que Léon Marchand

La Coupe du monde en petit bassin débutait ce week-end à Carmel, dans l’Indiana. Et pour cet événement, le meilleur nageur du monde était présent ; Léon Marchand. Autant vous dire que la seule présence du Français aux abords d’un bassin de piscine nous fait perdre illico notre sourire. Mais cette fois, le Toulousain a semblé concerné par notre santé mentale, et n’a pas voulu en rajouter après ses quatre titres olympiques et ses sept titres mondiaux. Alors pour ses quatre finales, le Français a décidé de s’imposer zéro fois. Une performance que nous ne connaîtrons certainement plus jamais dans la carrière de Léon Marchand, raison pour laquelle nous savourons au maximum.

Mais même s’il n’a pas levé les bras une seule fois, le Toulousain ne s’est pas gêné pour pulvériser deux records de France en petit bassin. Après avoir mis son nom sur le 200m dos, c’est le 200m brasse qui n’a pas survécu à son propre record de France. Oubliez le 2’02 »99, place au 2’02 »00. Une amélioration de près d’une seconde alors qu’il s’agit seulement de sa compétition de « reprise ».

Afin de ne pas sombrer dans le désarroi le plus profond, on essaiera de garder à l’esprit que Marchand n’a pas remporté la moindre course à Carmel, et qu’il figure à la 8e place de cette étape. On prend.

À lire aussi :  Natation | Un Suisse échoue à 2km de l'arrivée après avoir nagé plus de 100 heures pour une bonne cause

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop