Football | La bourde administrative d’ores et déjà épique du RC Lens


Pour leur première saison en Arkema Première Ligue au football, les Lensoises garderont certainement un souvenir indélébile de leur première rencontre, face au Paris Saint-Germain.

À lire aussi :  Football | Le scénario irréel des Bleuets au Mondial U20

Le RC Lens frappe fort dans le football féminin

Le 6 septembre dernier, les Lensoises recevaient le Paris Saint-Germain, à l’occasion de la première journée d’Arkema Première Ligue. Et pour le premier match de leur histoire dans l’élite du football féminin français, les Nordistes avaient arraché un point face aux joueuses de la capitale, faisant la fierté de leur public. Oui mais voilà, le panache artésien ne s’est pas limité sur le terrain visiblement. En effet, à l’occasion de cette rencontre, les Lensois ont inscrit sur la feuille de match une certaine Louann Archier, nouvelle recrue du club. La légende commence ici.

En effet, un détail a visiblement échappé au bord lensois ; les multiples avertissements reçus par Louann Archier en fin de saison dernière, alors qu’elle portait encore le maillot stéphanois. Conséquence ; elle devait être suspendue pour la réception du PSG. Apprenant cela, le club de la capitale n’a pas tardé à contester sa présence, et la FFF vient de statuer en donnant « match perdu par pénalité au RC Lens, le gain du match bénéficiant au Paris Saint-Germain » dans un communiqué. On touche au sublime. Suite à cette défaite sur tapis vert, le point obtenu par les Lensoises leur est donc retiré. L’alignement des planètes est total.

« C’est une erreur administrative. Louann Archier avait un troisième carton jaune qui lui valait une suspension, ce qui n’a pas été contrôlé par le club » source proche du club lensois à l’AFP

À lire aussi :  Biathlon | Sophie Chauveau privée de course grâce au génie administratif

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop