Qui a dit que les matchs de qualification pour la Coupe du monde étaient ennuyeux ? En effet, les Dieux du football avaient visiblement rendez-vous au stade international de Tripoli.
Le football libyen au sommet de son art
La rencontre entre la Libye et le Cap-Vert n’avait rien d’anecdotique, pour la simple et bonne raison que les visiteurs sont en passe de se qualifier pour la première Coupe du monde de leur histoire. Alors dans cette rencontre comptant pour les qualifications, la tension était à son comble. Et vous vous doutez bien que les Libyens ont tout fait pour contrecarrer les plans de leurs visiteurs, en menant 3-1 à l’heure de jeu, avec ce coup franc tout droit sorti d’Olive et Tom.
Mais quel but incroyable de la Libye !!! Ça fait 3-1 contre le Cap-Vert 🔥
Suivez le match > https://t.co/icnqogyDWR#lequipeFOOT pic.twitter.com/h9rbP2UOTX
— L’Équipe (@lequipe) October 8, 2025
Mais à un quart d’heure du terme, le gardien libyen Murad Al Wuheeshi décide de faire parler de lui dans le monde entier. En effet, alors qu’une ouverture cap-verdienne ne donne strictement rien, le ballon se dirige vers le portier. Sans aucune pression adverse, Murad Al Wuheeshi a tout son temps pour capter le ballon. Un détail qui a toute son importance, car en se penchant pour se saisir du ballon avec ses gants, le gardien ne se baisse pas assez, et voit le ballon lui passer entre les jambes. On est sur le but gag du mois, au minimum.
😅 Mais quel but gag ! Le Cap-Vert réduit l’écart après un improbable c.s.c. de la Libye !
Suivez la rencontre > https://t.co/icnqogyDWR#lequipeFOOT pic.twitter.com/fYIIXZZGr8
— L’Équipe (@lequipe) October 8, 2025