Tennis | La chute se poursuit pour Arthur Rinderknech au Masters 1000 de Shanghai


Arthur Rinderknech

Le Masters 1000 de Shanghai avait bien débuté, mais il faut avouer que ce tournoi prend une tournure qui nous déplaît fortement avec Arthur Rinderknech.

À lire aussi :  Tennis | L'inspiration intolérable d'Arthur Rinderknech face au n°3 mondial

Arthur Rinderknech retombe dans ses travers

Deux jours seulement après avoir vaincu Alexander Zverev au Masters 1000 de Shanghai, Arthur Rinderknech défiait cette fois Jiri Lehecka, 19e joueur mondial, en huitièmes de finale du tournoi. Et on va mettre un terme tout de suite au suspense, car il n’y en a pas eu ; le Français s’est imposé en deux petits sets face au joueur tchèque (6-3, 7-6), et il se qualifie pour la première fois de sa carrière en quarts de finale d’un Masters 1000. Nous n’avions clairement pas besoin de cela.

Après avoir vaincu Alexander Zverev à deux reprises en l’espace de trois mois seulement, et être devenu le premier joueur hors du top 50 depuis 1990 à battre par deux fois un membre du top 3 la même année, Arthur Rinderknech poursuit une autre série odieuse.

En effet, le joueur tricolore était reconnu pour faire toujours preuve d’un grand fair-play au moment d’affronter un membre du top 20. Et ce ne sont pas ses 16 défaites de rang entre janvier 2023 et juin 2025 face à ces derniers qui vont nous contredire. Mais depuis, le Français a gagné six de ses neuf matchs face à eux. Un déclic qui nous plaît guère comme vous l’avez compris.

À lire aussi :  Tennis | Le coup inexplicable de Corentin Moutet au Masters 1000 de Shanghai

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop