Tennis de table | Gros coup dur pour Félix Lebrun après le China Smash


Félix Lebrun

Même quand le Grand Smash de Chine est terminé, il continue de nous apporter encore de mauvaises nouvelles. La preuve avec Félix Lebrun. 

À lire aussi :  Tennis de table | La démonstration en finale de Félix Lebrun en 25 minutes chrono

Félix Lebrun, un bond au classement qui ne passe pas

Premier pongiste français à se qualifier en finale d’un Grand Smash, et plus jeune finaliste de l’histoire, on peut dire que Félix Lebrun a fait fort cette semaine en Chine. Et pour y arriver, le joueur tricolore s’est joué du numéro 2 mondial, Lin Shidong, en demi-finales du tournoi. Mais en finale face à Wang Chuqin, numéro 1 mondial, le frère cadet des Lebrun a retrouvé la raison au meilleur des moments et s’est fait balayer avec les honneurs quatre sets à zéro. Oui mais voilà, on pourrait se dire que la semaine s’est idéalement terminé, mais non. Car devinez quoi ? Le parcours de Félix Lebrun jusqu’en finale du Grand Smash de Chine a u des conséquences néfastes au classement mondial.

En effet, avec sa finale du China Smash au compteur, le Français intègre le top 5 mondial alors qu’il occupait le septième rang. Oui, vous avez bien lu. Sans oublier le bond au classement de Flavien Coton, qui grimpe de neuf positions et devient 43e joueur mondial. À 17 ans.

À lire aussi :  Tennis de table | Le naufrage incompréhensible de Félix Lebrun en Chine

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop