Le Grand Smash de Chine a certes vu l’élimination d’Alexis Lebrun, mais il n’a pas empêché Simon Gauzy de signer le coup du tournoi.
Simon Gauzy nous fait un coup dans le dos
Si Simon Gauzy a remporté son premier tour du Grand Smash de Chine en éliminant Kirill Gerassimenko en trois sets, il était également engagé en double mixte aux côtés de Prithika Pavade. Et face à eux se dressait la paire chinoise composée de Man Kuai et Yuanyu Chen. Tandis que les Français remportent la première manche, Gauzy est traversé par une inspiration désastreuse en début de deuxième set. En effet, alors que ce dernier est pris à contrepied, et que la balle se dirige dans son dos, le pongiste tricolore ne s’embarrasse pas et envoie un coup dans le dos fatal aux Chinois. Un point à ne surtout pas reproduire chez vous.
Encore un highlight pour Simon Gauzy ! ✨
Son coup derrière le dos gagnant face à la paire chinoise hier ! 😍
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) September 29, 2025
Mais la bonne nouvelle est que Simon Gauzy et Prithika Pavade ont perdu cette rencontre, alors même qu’ils menaient deux sets à zéro (11-9, 13-11, 6-11, 6-11, 9-11). Même si cela ne nous arrive pas très souvent, il faut savoir parfois féliciter le sport français.
China’s Chen Yuanyu and Kuai Man staged a thrilling comeback from two sets down to edge France’s Simon Gauzy and Prithika Pavade 9-11, 11-13, 11-6, 11-6, 11-9 in the mixed doubles at the WTT China Smash on Sunday, advancing to the round of 16. pic.twitter.com/rdKvCSU1XC
— Sports China (@PDChinaSports) September 29, 2025